+2125 22 30 90 90 Info@opentech.ma 20 Rue Bassatine 1er Etage...
phone
envelope
map marker

Mauvaises manipulations qui endommagent la transmission automatique

Posted by Youssef Souiba

 

De nombreux automobilistes préfèrent utiliser une transmission automatique pour faciliter la conduite, en particulier dans les zones de circulation. Mais le coût élevé de la maintenance en est l’inconvénient. Il faut donc en prendre soin et l’entretenir, mais certains conducteurs font des erreurs qui posent des problèmes. Nous allons parler des plus importants :

 

 

Changez de mode de transmission sans vous arrêter

Certains conducteurs, lors du stationnement ou du démarrage de la voiture, modifient les positions de la transmission de D à R ou inversement sans arrêter la voiture complètement. Il s’agit d’une action fausse qui endommage la boîte de vitesses et endommage la vitesse et la vitesse ; vous devez donc arrêter la voiture complètement puis modifier les positions de la transmission.

 

Descente des pentes en position neutre

Certains conducteurs pensent que le fait de baisser la position neutre contribue à réduire la consommation de carburant. En fait, il peut être réduit très légèrement, mais en contrepartie, le risque de cette action est grave, car il réduit la capacité du conducteur à contrôler la voiture, ce qui signifie qu’en cas d’urgence, Le conducteur peut ne pas être en mesure de manœuvrer dans sa voiture.

 

Utilisez le mode neutre fréquemment

De plus, afin de réduire la consommation de carburant, certains conducteurs profitent de toute occasion pour arrêter la voiture et changer la position de la transmission en position neutre, puis lorsqu’ils bougent, la position change pour se déplacer, ce qui se répète souvent. Chose qui contribue à accélérer les dommages causés à la boîte de vitesses.

 

Appuyez fermement sur le carburant au point mort

Après l’achat de voitures, certains conducteurs forcent l’accélérateur alors que la transmission est en mode neutre, afin de maximiser le roulis du moteur, de tester la puissance de leur moteur et d’entendre les bruits de son moteur, ce qui peut entraîner des dommages.

Laisser un commentaire